Placements immobiliers durables

Placements immobiliers durables

 

 

Depuis 2011, la Previs traite le thème de la durabilité de façon aussi globale que possible. Nous nous basons pour ce faire sur les principes ESG (environnement, société et gestion d’entreprise) pour évaluer les critères de durabilité en fonction des domaines dans lesquels ils exercent des effets.

En dehors des placements qui jouent un rôle de premier plan, nous veillons aussi à ce que nos produits de prévoyance et le fonctionnement de notre institution respectent des critères de durabilité. Notre stratégie de développement durable s’articule par conséquent autour de trois activités principales.

Vous trouverez plus de détails sur les activités «Produits de prévoyance durables», «Organisation durable» et sur les investissements financiers qui s’inscrivent dans le cadre de l’activité «Placements durables» à la page https://www.previs.ch/nachhaltigkeit-bei-der-previs.

Rattachées à l’activité «Placements durables», l’acquisition, la construction et la gestion de biens immobiliers à des fins de location sont abordées ci-après.

Placements immobiliers durables

La durabilité selon les critères ESG revêt également une grande importance pour les investissements immobiliers qui s’inscrivent dans le cadre des placements durables. Nous sommes convaincus que les immeubles en propriété directe construits et entretenus conformément aux principes de durabilité conservent une valeur plus élevée et de meilleures performances à long terme. Ces placements sont cependant pensés sur le très long terme, si bien que les changements allant dans le sens de la vision ESG prennent du temps. Lors de la construction et de l’entretien des biens immobiliers relevant des placements directs, nous veillons à la qualité urbanistique et architecturale de même qu’à une utilisation prudente des ressources et à l’utilité pour les locataires et la société. Afin d’appliquer les thématiques liées au développement durable de manière adéquate dans la gestion immobilière stratégique et opérationnelle, et de faire œuvre de transparence à cet égard, nous misons sur le standard usuel de la branche, le Standard Construction durable Suisse (SNBS), et sommes membres du Réseau Construction durable Suisse (NNBS).