Le chantier du Uferweg a connu de nombreuses évolutions ces derniers mois: après des années de planification et une première phase de construction intensive, le gros œuvre des trois immeubles d’habitation est achevé. La fête du bouquet marque cette étape importante.
Bienvenue au Uferweg: la Previs et Baulink AG fêtent le bouquet final en présence de 110 invités. Jürg Grossenbacher, chargé de projet immobilier à la Previs et Dennis Stemann, responsable de la région Ouest, Baulink AG, remercient toute l’équipe de projet et tous les ouvriers du chantier et rendent hommage à leur travail.
Cet événement convivial marque également le début de la prochaine étape de construction: D’ici le printemps 2026, les immeubles d’habitation comprenant au total 176 logements locatifs de 1,5 à 5,5 pièces seront achevés. Il s’agira d’un logement avantageux pour les familles, les couples et les célibataires, conforme aux normes actuelles. Dans le lotissement, les futurs locataires auront «tout simplement un peu plus»: beaucoup d’espace pour jouer pour les petits et les grands aventuriers, des pavillons pour les barbecues, un atelier pour les projets «Do it yourself», une station de pompage et de réparation pour les vélos et des espaces de jardin. Des armoires à chaussures fixes dans la cage d’escalier sont un atout supplémentaire, tout comme la boîte à paquets pratique dans laquelle les colis sont déposés en toute sécurité lorsque personne n’est à la maison.
Il va de soi que la Previs attache également de l’importance à une construction durable sur le Uferweg: Les nouveaux bâtiments se basent sur les critères du SNBS (Standard de Construction Durable Suisse): l’énergie est tirée de la nappe phréatique au moyen de pompes à chaleur et une installation solaire est installée sur les toits. Les locataires peuvent directement profiter de l’électricité produite par l’installation.